Euroquality a participé au montage de l’un des plus importants projets de sécurité alimentaire en Europe et en Chine

Euroquality a participé au montage de l’un des plus importants projets de sécurité alimentaire en Europe et en Chine

L’”Institute for Global Food Security” à la Queen’s University de Belfast dirigera l’un des plus importants projets de sécurité alimentaire en Europe et en Chine. Le programme européen Horizon 2020 et le programme chinois du Ministère de la Science et de la Technologie (MOST) ont accordé 10 millions d’euros à un partenariat UE-Chine pour améliorer la sécurité alimentaire et lutter contre la fraude alimentaire. Le projet, coordonné par le Professeur Chris Elliott à la Queen’s University de Belfast et par le Professeur Yongning Wu, du Centre National Chinois de Référence pour l’évaluation des risques pour la salubrité des aliments, réunit 15 acteurs européens de 10 pays différents et 18 organisations chinoises.

Le projet UE-China-Safe implique des acteurs clés de l’industrie agroalimentaire, des organismes de recherche et des gouvernements dans deux des plus grandes zones commerciales du monde. EU-China-Safe réduira la fraude alimentaire et améliorera la sécurité alimentaire en mettant l’accent sur l’amélioration de la législation, l’inspection des aliments et l’augmentation de l’accès à l’information sur les deux continents. Les technologies de pointe, y compris un laboratoire virtuel, créeront un espace unique pour partager et démontrer les meilleures pratiques. L’utilisation de technologies innovantes permettra une meilleure détection de l’altération des produits alimentaires ainsi qu’une traçabilité accrue et une transparence des chaînes d’approvisionnement mondiales.

Euroquality a contribué au montage du projet et à la recherche de partenaires et coordonnera la gestion administrative et financière du projet.

Voir le communiqué de presse complet (en Anglais)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec (*)