Communication & valorisation

Communication & valorisation

Afin de promouvoir les projets financés auprès des différentes parties prenantes et du grand public, Euroquality aide les consortia dans la création, le développement et la valorisation de campagnes de communication.

Cette expertise comprend :

  • L’écriture du plan de diffusion ;
  • Le réseautage avec d’autres projets similaires ;
  • Le développement des moyens de communication notamment logo, charte graphique, brochures et affiches ;
  • La création et mise à jour régulière de sites internet grâce aux compétences d’un développeur web (simples à utiliser, design, référencement naturel…) ;
  • L’organisation et participation à des séminaires, évènements ou conférences en Europe ;
  • Rédaction de Newsletters et création de comptes sur les réseaux sociaux dédiés au projet.

Euroquality intervient également dans le soutien à la valorisation et l’exploitation des résultats au travers des services suivants :

  • La rédaction du plan de valorisation et de réplicabilité (état de l’art, droits des tiers, stratégie de valorisation des résultats du projet) ;
  • La gestion de la propriété intellectuelle pendant et après la mise en place du projet ;

La modération de potentiels conflits de propriété entre les partenaires pendant le projet. Afin de réaliser l’ensemble de ces prestations, Euroquality peut se positionner comme partenaire ou sous-traitant d’un projet, selon les modalités de gestion définies par l’organisme de financement.